Ce qui me plait chez les grimpeurs qui commencent à être à l’aise dans cette belle discipline qu’est l’escalade? Les voir adopter une gestuelle de danse, les regarder enchainer des mouvements d’une manière souple, harmonieuse et « sans efforts » où la gravité semble ne plus avoir de prise sur eux…
C’est lors de notre première sortie en escalade avec Ivan que lui est resté ce joli nom d’écureuil. Moi, plutôt l’écureuil des arbres, lui, l’écureuil des parois. L’écureuil qui semble voler de branche en branche et qui grimpe avec une agilité hors pair…
La citation ci-dessous de Patrick Edlinger est issue de « La Vie au bout des doigts » (1983), écrit par Jean-Paul Janssen.
La falaise représentée en image est celle de Bonrepaux en Ariège, à coté de Saint-Girons. Ivan dans son projet « Watrou Watrou – 7c+ »
Pour illustrer en courte vidéo cette citation de Patrick Edlinger, allez regarder cette séquence bloc – CLIC – « La Valse aux adieux prolongés » de Charles Albert, jeune grimpeur français qui a aussi la particularité de grimper pieds nus. Lui se surnomme Mowgli, c’est joli aussi! 😉
Toujours aussi beaux vos commentaires. Je tombe amoureuse de votre couple. Votre blog m’apporte beaucoup de joie et d’espoir. Que vous dire de plus, continuez sur ce chemin et surtout nous abandonnez pas.
Il est dit qu’il n’y a pas de rencontres dûes au hasard… <3
Ton commentaire nous fait chaud au coeur et nous incite lui aussi à continuer!!
Joie, Nature, Roche et Vie!